Écrit en février 2019

Un peu de moi....

Voilà 10 ans maintenant que j’exerce le métier de photographe et je n'ai jamais écrit sur moi-même jusqu’ici, car c'est assez complexe et délicat d’avoir à parler de soi.

Allez, je me lance ! Je suis née à Pertuis dans le Vaucluse le 17 février 1977 et je suis passionnée de photographie depuis mes 14 ans. Je ne sais pas exactement comment cela m’est venu, je me souviens juste que mon père hébergeait à l’époque un ami photographe dont le travail m’inspirait.

 

Une chose est sûre, vers 15 ans, j'ai suivi un stage dans la photo mais qui ne m’a pas donné satisfaction car on ne me confiait que peu de travaux à faire.... puis j'ai arrêté les études à 17 ans ne sachant pas dans quelle direction m'engager Je dirais que le vrai départ de ma passion pour la photographie coïncide avec la naissance de ma fille, il y a 19 ans. Je l'ai beaucoup prise en photo. Mais pas seulement. Aussi les fleurs et mon petit ami de l'époque.

 

Parallèlement, j’enchaînais les petits boulots, toujours en lien avec la photo, dans des magasins de développement ou de vente. Je me suis également auto-formée à la maison au développement argentique pendant que je travaillais à Carrefour Meylan au rayon photo.... Le numérique venait d'arriver et cela m'a alors permis d'acheter mon premier appareil reflex numérique. De là, j’ai pu réaliser un premier reportage de mariage pour des amis qui ont beaucoup aimé mes photos.

 

Quelques années plus tard, en pleine crise économique, alors que je n'arrivais plus à trouver de travail même comme femme de ménage, je me suis tournée vers internet. J’ai alors réalisé mon propre site web en totale novice de l'informatique et je me suis aussi inscrite sur Leboncoin pour me faire connaître avec quelques photos de mariage. Banco, j’ai alors pu développer mon entreprise grâce à de nombreux clients qui m'ont contactée pour leur mariage.

 

Un jour, une des mariées que j'avais photographiée, m'a demandé de prendre des photos de sa grossesse à son domicile. Pour la petite anecdote, je ne savais pas du tout comment m’y prendre. Il me fallait de l’éclairage. J'ai alors acheté des lampes de chantier qui se sont avérées diffuser une lumière horrible autant qu’intense. Autant dire, que ma cliente a eu très chaud ! A partir de là, je me suis alors décidée à acheter tout le matériel nécessaire, notamment des flashs de studio, pour me lancer de manière plus professionnelle dans la prise de photos à domicile.

 

Peu à peu, en autodidacte, j'ai creusé mon sillon et voilà où j'en suis aujourd'hui, une photographe expérimentée avec plus de 5 000 séances photo à mon actif et bien heureuse de cette vie que j'ai choisie même si cela a pris un peu de temps.

 

Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement tous mes clients de la confiance qu’il m’ont accordée et pour certains, de me suivre fidèlement.

Moi à 14 ans
Crédit photo/ Halim Zenati
Avec ma fille

Siret : 502 571 706 00055 - APE : 7420Z  - Mentions légales

  • Facebook Social Icône
  • Instagram Social Icon